Projet PEPS « Égale à Égal »

Lundi 22 janvier 2018 a eu lieu la première rencontre et premier atelier avec deux comédiens d’une troupe de théâtre professionnelle de Soissons, « La Compagnie de l’Arcade ».

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet PEPS : Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture.

Sur proposition de leur professeur principal Mme Degonville, les élèves de 2 ASSPS travaillent sur le thème de l’égalité filles-garçons.

Au fil des cinq interventions prévues, les élèves pourront débattre des lectures faites par les comédiens, puis à leur tour s’essayer à l’écriture avec l’aide d’une comédienne.
Le dernier atelier verra la mise en voix/en scène sous la forme choisie par les élèves de leurs productions.