Mesdames, Messieurs,

L’orientation est une question importante pour votre enfant. Au lycée professionnel, elle se construit en amont dès la 3ème tout au long des trois trimestres.

Le lycée professionnel Charles de Bovelles fonctionne selon la procédure Affelnet qu’il vous sera explicitée par le collège dans lequel est scolarisé votre enfant.

Pour l’ensemble de nos filières, aucune demande ou candidature n’est étudiée par nos soins. La demande d’affectation se fera au cours du trimestre 3 dans l’établissement d’origine.

Nous nous permettons de vous rappeler que nos filières sont soumises à un nombre précis de places et nous vous conseillons par conséquent de faire plusieurs vœux concernant l’orientation de votre enfant.

Il est possible de demander un banc d’essai en contactant le psy-en ou tout autre personnel du collège de votre enfant qui se mettra en lien avec le DDF du lycée.

Pour découvrir notre établissement et notre internat la matinée porte ouverte aura lieu le samedi 04/03/2023.

Merci de votre attention,