Première place de L’Équipe des lycées à un tournoi de jeu d’histoire.

Le tournoi réunissait 24 participants venus de 8 départements. Tous adultes hormis nos deux élèves. Il était assez relevé car quatre des dix joueurs les mieux classés du championnat étaient présents. Le tournoi compte pour le championnat et nos deux élèves sont désormais classés nationalement (12ème au classement national pour Quentin, 33ème pour Nicolas dont c’était le premier tournoi). Seuls les 109 meilleurs joueurs sont classés au niveau national.

Le résultat individuel de nos deux élèves, inscrits sous le nom d’équipe « Les lycées de Noyon », leur a permis de décrocher la première place par équipe.

Il s’agit de :

– Nicolas Devarenne (Lycée Bovelles) qui jouait des Japonais du clan Date (époque Sendoku Jidai)

– Quentin Pauzet (Lycée Calvin) qui jouait des Berbères Ifrenides (ou  Banou ifren première dynastie du royaume de Tlemcen)

La participation à ce tournoi est lié aux activités mises en place sous la coordination de Mme Trécourt, CPE, proposées à l’internat des lycées le mercredi après-midi.

J Pauzet