Inter CVC/CVL

Mardi 23 janvier 2018, 7 élèves des CVL de Calvin et Bovelles, accompagnés de Mme Trécourt et M.Gavrel CPE se sont rendus à l’Inter-CVC/CVL qui avait lieu au Lycée Pierre d’Ailly à Compiègne…

Il réunissait les CVL les lycées de Mireille Grenet, Charles de Gaulle, Pierre d’Ailly de Compiègne, la Cité Scolaire de Noyon et les CVC des collèges Jacques Monod à Compiègne et Claude Debussy de Margny-les-Compiègne.

L’objet de cette réunion était de travailler autour de la thématique de l’égalité filles-garçons. Dans un premier temps, il a été fait un rappel historique des droits des femmes, complété par un quizz, puis des données sur l’égalité filles-garçons en France et dans le monde ont conclu la matinée.

Dans un second temps, les élèves, en groupe ont travaillé sur des propositions d’actions à mettre en place dans les établissements (exemples : faire élire des référents à l’égalité filles-garçons chez les élèves, faire une sensibilisation chez les élèves par les élèves eux-mêmes, interventions dans les classes de 3ème afin de casser le choix dans des sections genrées, organisation de tournois sportifs mixtes).

La prochaine rencontre Inter-CVL aura lieu à la Cité Scolaire.