CAPITAL FILLES

Capital Filles est un partenariat de la Cité Scolaire et de grandes entreprises (L’Oréal, Engie, Manpower), permettant aux jeunes filles de STMG du lycée Jean Calvin et de GA du lycée Charles de Bovelles de découvrir le monde de l’entreprise ainsi que les métiers d’avenir, notamment industriels et techniques.

Cette découverte se met en place à travers le témoignage de femmes sur leur parcours et leur place dans l’entreprise. Une première rencontre au lycée sous forme d’ateliers peut déboucher pour celles qui le souhaitent sur un accompagnement personnalisé, un « marrainage ». L’élève sera lors conseillée sur ses choix d’orientation, les démarches à entreprendre, la recherche d’un contrat d’apprentissage, d’un emploi ou encore sur une poursuite d’études.

Le vendredi 20 octobre, 8 jeunes filles ont fait la connaissance de leurs marraines.