Tri de papier et emballages

Cher.e.s élève.s, chères familles,​

Depuis le retour des vacances de février, de nouvelles poubelles permettant le tri de papier et de certains plastiques et emballages ont été déposées dans toutes les salles des deux lycées ainsi que dans chaque bureau de vie scolaire et administratif.

Ces poubelles jaunes en carton permettent ainsi à la Cité Scolaire de continuer à s’inscrire dans une démarche écologique active.​ Nos élèves éco-délégué.e.s, présent.e.s dans chacune de notre classe aux lycées professionnel, général et technologiques, se joignent à nous pour vous sensibiliser à l’arrivée de celles-ci, afin qu’elles soient visualisées et utilisées comme il se doit.​ N’hésitez pas à faire remonter à nos éco-délégué.e.s toute remarque potentielle quant à l’utilisation de ces poubelles ou autres projets en lien avec le développement durable qui vous tiendraient à cœur.​

Bonne semaine à toutes et à tous,​​

Les CPE de la Cité Scolaire

LA JOURNÉE de la FEMME

Lundi 8 mars 2021, au lycée professionnel Charles de Bovelles

Projet mené par les élèves du groupe Egalités filles//garçons du lycée professionnel Charles de Bovelles, piloté par Mme Swiac CPE, et M. Gasparin enseignant de lettres histoire.

Lundi 8 mars 2021, des affiches créées par les élèves seront présentes dans le forum Bovelles. Nos élèves ont été inspirés par de nombreuses citations.

Lundi 8 et Mardi 9 Mars 2021, plusieurs interventions de 2 services civiques autour de l’exposition « Marianne de la diversité », menée par l’association éponyme.

Cette exposition retrace 100 ans d’actions de femmes illustres dans les différentes luttes pour les droits

Elle s’adresse aux élèves de 1 ère année de CAP, de 2 nde Bac Pro, et de 3 e prépa-métiers. Cette exposition sera également accessible pour les classes et leurs enseignants (FRHG-EMC) ou PP, pendant deux semaines, entre 8h et 12h et 13h et 18h.

Les jeudis 11 et 18 mars 2021, journéesthématiquessur l’égalité avec un code couleur idéalement respecté par l’ensemble de la communauté.

Des bracelets seront remis à tous avec le slogan choisi par les élèves. « L’égalité fille-garçon ? Maintenant ! »

Un mur d’expression, sous la surveillance des adultes, sera à disposition des élèves.